Login

Crise agricole Les céréaliers d’Ile de France retournent voir Sarkozy vendredi pour demander des comptes !

Vendredi 19 mars, en fin de journée, Christophe Hillairet, président de la Chambre d'agriculture d'Ile de France et Damien Greffin, président des JA d'Ile de France devraient rencontrer le président de la République, Nicolas Sarkozy.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dernière mise à jour Vendredi 19 mars 2010 - 19h30


Retrouvez en vidéo, les propos chocs et l'ambiance de ce rendez-vous.
(© Terre-net Web TV)

A l'écrit et sur le fond des mesures, retrouvez : JA et CA Ile de France
rencontre Nicolas Sarkozy - « Nous avons été écoutés »



Deux semaines après avoir rencontré le monde agricole
au Sia 2010, Nicolas Sarkozy rencontrera les céréaliers
d'Ile de France vendredi. (© Terre-net Média)
Objectif de ce rendez-vous : lui présenter une nouvelle fois la « gravité de la situation économique des exploitations céréalières ». Et lui rappeler sa promesse faite en mars 2009 : faire un premier bilan du Bilan de santé de la Pac qui conduit à la suppression des aides couplées, à la hausse de la modulation et à un prélèvement de près de 5 % sur les aides découplées !

Jouer cartes sur table

Christophe Hillairet explique vouloir jouer cartes sur table avec Nicolas Sarkozy. Le président de la Chambre d'agriculture d'Ile de France lui exposera ainsi, chiffres des centres de gestion à l'appui, la situation très dégradée des finances des exploitations; l'inefficacité des mesures mises en place pour atténuer l‘impact du bilan de santé de la Pac (la rallonge de 170 millions d'euros de mars 2009 pour compenser partiellement le découplage) et le manque d’ambition du plan d'urgence de Poligny en octobre dernier.

Enfin, Christophe Hillairet et Damien Greffin ne veulent pas venir les mains dans les poches. Ils vont profiter de cette rencontre pour soumettre au président de la République quelques propositions fiscales:

La suite vendredi sur Terre-net Média.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement